Charte des valeurs 

Préambule

L’AGSY est libre de toute appartenance politique, partisane, sectaire ou religieuse. Elle ne soutient donc aucun regroupement pouvant être apparenté à des partis politiques, une religion ou une secte.

Article 1

L’AGSY offre un encadrement de qualité aux guides et aux accompagnateurs formés ou/et reconnus pour leurs compétences, pour favoriser une bonne pratique du Shinrin Yoku.

Article 2

L’AGSY favorise un cadre et une attitude de respect, de bienveillance, de confiance, de confidentialité et de non-jugement des participants et participantes lors des pratiques du Shinrin Yoku.

Article 3

L’AGSY s’engage à une transparence sur la pratique auprès de ses membres ainsi qu’aux participants et participantes lors du déroulement des marches de Shinrin Yoku.

Article 4

L’AGSY permet les échanges entre ses membres sur la pratique du Shinrin Yoku afin de favoriser la coopération, l’enrichissement et d’unification du groupe.

Article 5

L’AGSY favorise la promotion du Shinrin Yoku dans des pays francophones pour la faire connaître ou reconnaître.

Article 6

L’AGSY sensibilise par son approche les participants et participantes aux marches de Shinrin Yoku à la protection de la nature, de la forêt et de la biodiversité des écosystèmes.

Article 7

L’AGSY reconnaît le droit pour tous d’avoir accès à des espaces riches en biodiversité, et ce dans le respect des autres espèces. Ainsi, l’organisation veut par la pratique du Shinrin Yoku favoriser le bien-être des humains sans nuire aux autres espèces animales et à la flore.